Obilog - Logiciel GPAO / ERP

La Business Intelligence (BI)

La « BI » est un outil d’aide à la décision. Il permet d’obtenir des indicateurs clés pertinents. Avec la Business Intelligence : plus besoin d’être informaticien pour naviguer dans les bases de données !

Multi-bases et multi-sources, la Business Intelligence propose d’attaquer des fichiers comme Excel, ou des bases de données comme Oracle, DB2, Access, Sybase et bien d’autres. Toutes les données nécessaires à une analyse peuvent alors être croisées. Intégrée à un ERP comme le module décisionnel Obilog, la BI permet une étude complète de l’activité de l’entreprise.

Une aide à la décision précieuse pour l’utilisateur

Avec la Business Intelligence, l’utilisateur peut créer rapidement des tableaux de bords performants ; des filtres, accessibles en un clic, permettent d’affiner encore plus la recherche, pour étudier un point global, puis de se recentrer rapidement sur un détail important, et vice-versa.

Les graphiques correspondants peuvent être créés instantanément pour une lisibilité simplifiée et un visuel qui nous parle à tous. Une entreprise qui acquiert un produit de « BI » bénéficie d’un outil puissant et intuitif, permettant une analyse précise de toutes ses activités.

Faire parvenir la bonne information à la bonne personne pour une dimension humaine importante dans la prise de décision, tel est l’enjeu. Avec un outil d’aide à la décision simple d’utilisation comme celui d’OBILOG, plus besoin d’être informaticien pour naviguer dans les bases de donnés !