Obilog

Améliorer la gestion des achats grâce à l’ERP

Chargement...
ameliorer-gestion-des-achats-erp.jpeg

Le logiciel ERP est un pilier dans une entreprise. Bien plus qu’un logiciel informatique, il est le squelette de votre entreprise. Si vous ne possédez pas d’ERP ou que vous n’utilisez pas toutes ses capacités alors cet article est fait pour vous ! Découvrez comment l’ERP va vous permettre d’améliorer la gestion des achats de votre industrie.

Vous vous posez peut-être la question suivante : qu’est-ce qu’un logiciel ERP ?

L’ERP permet d’organiser et de coordonner l’ensemble des activités liées à la production afin de produire efficacement, tout en respectant les contraintes qualité et les normes imposées par les clients. Il permet la capitalisation des données de votre industrie dans le but de prendre les bonnes décisions. Pour tout savoir sur l’ERP, retrouvez notre article « pourquoi faire le choix d’un logiciel ERP ? ».


Qu’apporte l’ERP à la gestion de vos achats ?

La gestion des achats consiste entre autres, à créer des documents de vente, des numéros de suivi, à gérer des inventaires, etc. Les logiciels ERP comprennent tous un module de gestion des achats.

L’ERP va simplifier ces tâches en permettant de les automatiser et en fournissant des données et des résultats précis. Il va prendre en charge la création des tâches évoquées ci-dessus. Il permet également la création des entrées de stocks, la création de fichiers d’historiques d’achats, la gestion des fournisseurs, etc.

Grâce à un logiciel ERP, vous allez pouvoir avoir :

  • une meilleure gestion des bons de commande
  • une gestion optimisée de la relation avec les fournisseurs
  • un gain de temps et d’amélioration de la productivité

L’ERP va permettre de réduire les erreurs notamment au niveau des stocks, des livraisons, de la gestion des fournisseurs et de l’inventaire. Vous bénéficierez d’analyses, de statistiques précises et d’une traçabilité irréprochable. Vos équipes administratives vont gagner du temps au quotidien, ce qui permettra une meilleure optimisation du temps de travail.


Chargement...
logiciel-erp-gestion-des-achats.jpeg

Supervisez les ventes et les achats grâce à l’ERP OBILOG

La gestion commerciale d’OBILOG permet la création de pièces commerciales aussi bien du côté vente que du côté achat. On retrouve donc la gestion des devis clients, commandes, bons de livraison, factures, avoirs, appels d’offres fournisseurs, bons de commandes fournisseurs, bons de réception fournisseurs, factures et avoirs fournisseurs. Une fois la facturation effectuée, les données peuvent être exportées pour une utilisation dans un autre logiciel de comptabilité. Grâce à une gestion fine de vos stocks, vous pourrez anticiper vos réapprovisionnements.

L’ERP OBILOG permet :

  • L’administration des ventes
  • DEB
  • La gestion des devis
  • La gestion de la relation clients et fournisseurs
  • Le gestion des achats et de la sous-traitance
  • La gestion des appels d’offres fournisseurs
  • Les états et les statistiques

Grâce à notre logiciel ERP, bénéficiez de nombreux gains qui seront notamment bénéfiques à votre service vente et achat :

  • Un gain de temps pour la génération des documents commerciaux (devis, commandes, factures…)
  • Une meilleure connaissance des marges
  • L’évaluation et le retour des actions commerciales et marketing
  • L’historisation et la centralisation des données relatives aux dossiers clients / fournisseurs
  • L’amélioration du taux de service grâce à un suivi précis des livraisons
  • Le transfert des données comptables en un simple clic

Pour en savoir plus sur l’ERP OBILOG, rendez-vous sur notre site www.obilog.fr ou contactez-nous directement.

CAPTCHA protection