Obilog - Logiciel GPAO / ERP

Des outils de performance dans le domaine des processus, et de la BI

Qualité Références ➤ Octobre 2013 - N°61

AGILIUM est devenu centre de compétence en France du produit Viflow, édité par la société allemande Vicon. Ce logiciel de modélisation des processus complètent la suite Agilium, en charge de l’automatisation et l’exécution des processus. Le journal Qualité Références a consacré un article sur ce thème. Parallèlement, c’était également l’occasion de rappeler l’activité de BI des sociétés OBILOG et QUASAR, expert dans le domaine de la GPAO, MES et contrôle qualité.

Pour Eldec, la traçabilité va au-delà du produit.

LE DECOLLETAGE ➤ Octobre 2012

La traçabilité, l’une des composantes essentielles pour la sécurité aéronautique.
Eldec France, filiale du groupe Crane Aerospace & Electronics, est spécialisée dans l’aéronautique. cette société d’une cinquantaine de personnes travaille aussi bien pour l’aviation civile que pour l’aviation militaire avec trois lignes d’activité pricipales.
... Eldec a mis en place la GPAO d’Obilig depuis maintenant quelques années. La complémentarité des équipes entre les deux sociétes a donné naissance a des (...)

Obilog fournisseur de Crane Aerospace

EQUIP’PROD ➤ Juin 2012

La traçabilité une composante essentielle pour la sécurité aéronautique.
En mettant en place l’outil de GPAO d’Obilog (filiale de QUASAR Solutions), Eldec, fabricant de capteurs de proximité pour les gros porteurs (groupe Crane Aerospace), a été en mesure d’améliorer la traçabilité de ses pièces.
Un choix qui s’est révélé payant pour la société qui a pu optimiser ses process tout en renforçant la sécurité globale de ses produits destinés à l’aéronautique.
Article au format PDF :
Feuilleter le journal sur le (...)

Quasar Solutions et Obilog ensemble avec la Business Intelligence.

EQUIP’PROD ➤ Mars 2012

Parmi les nouveautés et les tendances qui concernent Quasar, notons que l’éditeur et obilog intègrent désormais la Business Intelligence dans leurs produits et proposent un tout nouveau module basé sur la BI. La seconde évolution est une nouveauté et concerne cette fois la nouvelle version de QS-FAB destinée à simplifier la lecture des informations et augmenter la convivialité pour ses utilisateurs.
Première page de l’article(BI)
Suite et fin de l’article(QS-Fab)
Feuilleter le journal sur le site (...)

Le Business Intelligence bientôt disponible

LE DÉCOLLETAGELE DÉCOLLETAGE ➤ SEPTEMBRE - OCTOBRE 2011 - N°221

En intégrant le Business Intelligence dans leurs solutions, Obilog et Quasar proposent à leurs clients des indicateurs-clés pertinents.
Lors de leur club Utilisateur, le 19 mai dernier à Annecy, Obilog et Quasar solutions ont présenté de nombreuses nouveautés. L’une d’entre elles en particulier a retenu l’attention du paublic : le Business Intelligence (BI) ou Informatique décisionnelle. développé en partenariat avec un leader dans le monde de la BI, le produit sera enfin présent sur le marché dans (...)

Obilog, l’informatique dans un fauteuil

ECO MECA ➤ SEPTEMBRE 2011

Le groupe haut-savoyard innove en GPAO, Qualité et BPM pour mieux répondre aux attentes.
Pour créer son premier logiciel à destination des décolleteurs, il y a plus de 25 ans, Henry Romagny est parti d’un cahier des charges élaboré par les décolleteurs eux-mêmes. Obilog est toujours resté fidèle à cette manière de faire : coller au plus prés aux attentes des utilisateurs. Aujourd’hui, le groupe réalise un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros avec 30 personnes, affiche des cotations Banque de France (...)

La « work sweet work » attitude de Quasar et Obilog

1er mai 2011

Filiale de QUASAR Solutions, éditeur spécialisé dans la gestion et le contrôle de la qualité, Obilog propose depuis 25 ans sa GPAO (gestion commerciale et de production). En mai dernier, les deux sociétés ont rassemblés à l’Impérial Palace d’Annecy plus de 150 industriels de différents secteurs pour leur club utilisateur. Le maître mot de l’événèment : « work sweet work » - travaillez détendu ! - slogan de la nouvelle identité visuelle lancée à cette occasion.
De nombreuses innovations furent exposées lors (...)

Des solutions verticalisées par marché

1er juin 2010

« QUASAR Solutions poursuit son développement avec son progiciel éponyme pour le contrôle et le management de la qualité en s’adressant à de nouveaux secteurs d’activité » nous prévient Henry Romagny, DG. De nouveaux industriels dans de nouveaux secteurs d’activité ont permis de verticaliser ou customiser son module SPC / MSP, « leader sur le marché français ». Très implanté dans les secteurs de l’aéronautique et automobile, QUASAR propose des solutions innovantes construites avec ses clients. Pour exemple, (...)

Le Dauphiné Libéré du 05/10/2009

5 octobre 2009

Le projet MES supervisé par le Thésame et dont Quasar-Solutions est un acteur a eu les honneurs de la presse lors du dernier salon Progiciels à Annecy le Vieux
"Le 1er octobre, près de 1 000 visiteurs et 300 exposants se sont rencontrés sur les stands des éditeurs de logiciels, des chambres économiques et des établissements d’enseignement supérieur à l’occasion de la 14e édition du salon Progiciels à (...)

Pages 1 | 2