Obilog - Logiciel GPAO / ERP

Les 5 raisons de choisir OBILOG comme logiciel ERP

L’ERP, ou "Entreprise Resource Planning", est un progiciel de gestion intégrée qui permet de gérer l’ensemble des processus d’une entreprise. Il intègre les données et les processus de l’entreprise dans le but de centraliser toutes les informations.
La digitalisation des entreprises est en route, c’est pourquoi les industries souhaitent se digitaliser pour devenir plus performantes. L’une des premières étapes vers la digitalisation est l’intégration d’un logiciel ERP.

Aujourd’hui, nous allons vous donner les 5 raisons principales pour choisir OBILOG comme logiciel ERP / GPAO dans votre industrie.

1- Une intégration complète

 
En plus d’être éditeur de logiciel ERP, OBILOG est également intégrateur ! C’est un réel avantage puisque nous connaissons notre produit sur le bout des doigts et surtout car nous pouvons sans cesse l’améliorer pour qu’il réponde à vos besoins. Vous avez un interlocuteur unique, à l’inverse de passer par un simple intégrateur qui lui dépend d’un logiciel sur lequel il n’a pas la main.
 

2- De l’information en temps réel

 
L’ERP vous donne la possibilité de disposer de toutes les informations en temps réel. C’est une véritable intelligence économique qui peut réellement faire passer votre entreprise au niveau supérieur. Vous allez gagner un temps précieux et votre production ne sera que plus efficace.
 

3- La personnalisation

 
L’ERP est totalement flexible et permet la personnalisation complète des vues et des activités à tout niveau. Une telle puissance se traduit par une plus grande efficacité tout au long des flux de travail de votre entreprise et permet aux utilisateurs individuels de ne voir que ce dont ils ont besoin à un moment donné.
 

4. Des coûts gérés et contrôlés

 
OBILOG peut calculer et collecter les coûts afin que vous ayez toujours une image précise du coût de vos produits et de vos marges. Vous pouvez gérer l’ensemble de vos processus d’achat et de vente et accéder aux documents pour obtenir des informations historiques. Grâce à ces informations, il est facile de prévoir les futures stratégies de vente et d’achat et de suivre les transactions pertinentes.
 

5- Un contrôle des stocks renforcé

 
L’ERP est utilisé pour simplifier la gestion du cycle de vie de vos produits et optimiser ensuite les opérations d’inventaire dans toute l’organisation. Le suivi en temps réel des niveaux de stock permet d’optimiser simplement et efficacement vos efforts plutôt que de créer une estimation éclairée des volumes, des processus et autres.
 
 
Si vous souhaitez intégrer un logiciel ERP à votre entreprise, n’hésitez pas à nous contacter. Avec plus de 35 ans d’expérience, OBILOG saura répondre à vos besoins et vous accompagner dans votre transformation digitale.