
Vous êtes une PME comptant un effectif entre 20 et 250 personnes et souhaitez mettre en place un
La gestion commerciale du logiciel ERP OBILOG permet de gérer l’ensemble des fonctions ventes et achats. Vous disposez donc des fonctionnalités suivantes :
Gestion de la relation client | Achats |
Offre de prix (devis) | Stocks |
Administration des Ventes | EDI (order…) |
La fonction gestion de production vous permet d’optimiser la qualité de votre production tout en réduisant vos coûts et en tenant compte des conditions de travail des salariés et du respect de l’environnement. Grâce à la gestion de production OBILOG, vous bénéficiez des fonctions :
Calcul des besoins (MRP, MRP ll...) | Gestion des temps (présence, production...) |
Fabrication | Sous-traitance |
Suivi d'atelier (SFAOP, Monitoring..) | Ordonnancement / planning |
La gestion de la qualité OBILOG couvre le contrôle qualité et l’analyse de la non-qualité. Ce module répond à la démarche Six Sigma et permet d’assurer une traçabilité totale de l’ensemble des informations qualité issues de l’environnement de production grâce à son intégration avec la gestion de production. La gestion de production comprend :
Le contrôle à réception | Le plan d’action qualité |
L’analyse de la non qualité |
La gestion de la maintenance (GMAO) permet l’optimisation de la gestion et le pilotage de votre maintenance ainsi que la performance de vos équipements. Ce module vous aide à réduire vos coûts d’achats et les volumes de vos stocks ainsi qu’à améliorer la productivité de votre personnel de maintenance. Ce module est intégré à l‘ensemble des briques de l’ERP et permet de garantir des moyens de production performants. La gestion de la maintenance OBILOG vous permet :
Gestion des pièces détachées (emplacements, inventaire, seuils) | Gestion des équipements : Arborescence graphique, gammes maintenance... |
Gestion des achats et sous-traitants | Gestion des interventions : Organisation et la planification de la maintenance, équipements, agent… |
La fonctionnalité outil décisionnel permet de visualiser et d’analyser rapidement ses données. Vous disposez donc des fonctionnalités suivantes :
Évolution des chiffres d’affaires / marge | Évolution de la valorisation du stock |
Analyse des prix de revient | Analyse des coûts de maintenance infrastructure / moyens de production |
Géolocalisation des clients / site de livraison | Évolution des taux de disponibilités des moyens de production |
Évolution de l’efficience de l’outil de production (TRS) | Autres indicateurs personnalisés sur demande |
Évolution du coût de la non-qualité |
Personnalisation
Une solution pré-initialisée et paramétrable
Fiabilité
Un déploiement méthodologie standard
Évolution
Fonctionnalité
Rapidité