Obilog - Logiciel GPAO / ERP

Un Stage pour un dessein...

11 février 2016

QUASAR Solutions a accueilli une jeune stagiaire dans le cadre de sa 3ème. Mélissa s’est immergée pour quelques jours dans notre organisation pour découvrir le monde de l’entreprise.

Et nous, on a découvert à travers elle le monde du dessin et des mangas. Elle a accepté de se livrer au jeu des 5 questions/réponses pour nous faire partager sa passion.

Mélissa, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Mélissa Mandallaz et j’ai 16 ans, née en février. Ma passion est le dessin et le Japon. Depuis toute petite, je n’accroche pas forcément à l’école, je préfère dessiner et faire partager aux autres ce que je sais faire.

Le dessin, c’est ta passion. Quel type de dessin te plaît ?

Le type de dessin qui me plait le plus est le manga car c’est un mélangé de comics et de réalisme, mais un peu exagéré je dirais.

Cela signifie quoi concrètement, comment tu exprimes ta passion ?

Mes dessins signifient beaucoup de chose, mais ma passion s’exprime grâce à mes sentiments. Et à ma grande imagination !

Tu es plutôt douée, tu as été primée à deux reprises ?

Oui au concours MANGAWA*, j’ai été finaliste sur 2500 personnes. Et j’ai eu un deuxième prix départemental. J’en ai été très fière et mes parents aussi.

Un stage chez un éditeur de logiciels, c’est très différent du dessin. Après quelques jours passés parmi nous, peux-tu donner 3 mots qui qualifient l’entreprise que tu as découverte ?

Je dirais chaleureuse, entreprenante et souriant(e).

Si vous souhaitez en savoir plus sur Melissa et découvrir son univers : http://melissa6789.skyrock.com/

*Le prix MANGAWA a été créé en 2005 par Marie et Thierry Lequenne. C’est le plus important prix de lecteur manga organisé en France.