Obilog - Logiciel GPAO / ERP

Signature d’une convention de partenariat pour notre partenaire SAN

6 mai 2015

Dans le cadre des relations qui lient la société SAN et OBILOG en France et l’École Normale d’Enseignement Supérieur et Technique de Mohammedia, les trois parties ont signé une convention de partenariat le 1er avril dernier.

Cet accord de partenariat concerne le logiciel ERP ou Gestion de Production Assistée par Ordinateur (GPAO), son utilisation et la formation autour du produit. La cérémonie de signature de cette convention entre Madame Souad Bensouda, directrice de l’ENSET de Mohammedia et M. Kamal Anbry, Gérant de la société SAN, représentant de QUASAR-OBILOG au Maroc a rassemblé une assistance nombreuse et variée : des étudiants et personnel du corps professoral des différentes filières de l’ENSET, mais également des industriels régionaux et de la presse.

L’ENSET a été créée en septembre 1985 et est devenue un établissement universitaire relevant de l’Université Hassan II – Mohammedia en 2010. Dans le nouveau système de formation, l’ENSET a adopté l’architecture LMD afin de répondre au mieux aux exigences du marché. L’ENSET est située à 25 km de Casablanca et 60 km de Rabat, cette situation géographique lui permet de bénéficier des retombées liées au dynamisme des deux capitales. Elle est donc particulièrement sensible au développement de partenariat avec les industries de la région. Elle est également attachée à ce que les étudiants soient formés au mieux pour intégrer demain les entreprises.

Grâce à cette convention, qui consolide un partenariat déjà existant entre les trois acteurs, les étudiants et doctorants des filières industrielles de l’ENSET pourront être formés et utiliser gracieusement les logiciels d’OBILOG et QUASAR Solutions dans le cadre de leurs formations et projets de recherche. Cela correspond donc à la mise à disposition d’outil GPAO, contrôle qualité, logiciel SPC et MES / pilotage de l’atelier. Cette démarche s’inscrit pleinement dans le cadre des efforts continus de l’ENSET à préparer au mieux les étudiants à affronter la vie active par des outils modernes, performants et adaptés aux entreprises. De son côté SAN affirme, par ce don, sa volonté d’apporter son soutien à son environnement universitaire régional.

OBILOG est un logiciel de gestion de production ERP / GPAO qui apporte une simplicité, une convivialité à l’utilisation et une grande richesse fonctionnelle. SAN, son représentant au Maroc, est une SSII active dans le domaine des ERP et des formations E-Learning.