Obilog - Logiciel GPAO / ERP

QUASAR Solutions en route vers le marché groenlandais !

1er avril 2015

Depuis longtemps, les leaders du monde moderne s’intéressent à la vie politique du Groenland, une île de seulement 56 000 habitants. En effet, le territoire regorge d’importantes ressources naturelles susceptibles de changer la donne géopolitique de demain. Le Groenland, ce n’est pas seulement une grande île recouverte de calotte glaciaire, habitée par des Inuits chasseurs de baleine et de phoques. C’est également une immense réserve de pétrole, de gaz, de diamants et d’uranium. Ces métaux très recherchés entrent dans la composition de produits de haute technologie, entre autres les smartphones, les tablettes, les super-aimants et les batteries de voitures électriques !

Henry ROMAGNY a bien compris le potentiel de cette île, pourtant loin de la Haute-Savoie. Parti à la rencontre de ces grands espaces glaciaires en fin d’année (rappelez-vous, son voyage avait d’ailleurs donné lieu à une vidéo de nouvelle année très appréciée), il a alors découvert un marché très prometteur pour les activités de QUASAR Solutions et OBILOG.

En effet, la pêche est une activité très importante au Groenland. Fort de son expérience auprès d’un géant de la grande distribution avec son produit de contrôle réception dans les secteurs marée et fruits et légumes, QUASAR Solutions possède aujourd’hui le produit qu’il faut pour attaquer le marché groenlandais. Des premiers contrats sont arrivés, et le produit va être très prochainement installé dans plusieurs centres de pêche.

« Tout s’est fait par opportunités. C’est incroyable ! J’étais parti découvrir le pays et de rencontres en rencontres, je me suis aperçu qu’il y avait un réel besoin. Je suis tombé sur les bonnes personnes au bon moment… », déclare Henry ROMAGNY, gérant du groupe QUASAR.

Il restait la barrière de la langue, mais rappelons-nous que QUASAR peut-être traduit dans toutes les langues. Afin de connaître mieux le marché sur ces premiers projets, et d’obtenir un produit QUASAR en Groenlandais, une partie des équipes va bientôt partir pour plusieurs mois au Groenland. Développeurs et chefs de projet seront dans les grands espaces au cours des prochaines semaines.

Et l’aventure est loin d’être terminée. Henry ROMAGNY ne compte pas en rester là. Il ajoute : « Les glaciers et la ligne côtière, fortement découpée par les fiords, empêchent de construire des routes entre les localités. Tout le monde voyage en bateau, en hélicoptère, en avion et, l’hiver, en traineau à chiens. QUASAR Solutions a là aussi sa carte à jouer avec son produit adapté à l’industrie aéronautique et automobile ». Le plus dur restera dans le domaine des traineaux où là, tout reste à faire…

En plus d’offrir un marché prometteur pour QUASAR et de regorger de richesses, le Groenland est la plus grande île du monde, et bien qu’elle soit en grande partie recouverte par la calotte glaciaire, elle présente des paysages surprenants, une faune sauvage préservée ainsi qu’un grand nombre de phénomènes naturels à ne manquer sous aucun prétexte.

Bon voyage à l’équipe !

Annecy, le 1er avril 2015