Obilog - Logiciel GPAO / ERP

Naissance de … nos nouveaux sites Web.

Agilium, Quasar solutions et Obilog ont l’immense joie de vous annoncer la naissance de … leurs nouveaux sites Web

Un site web est une recette délicate mélangeant plusieurs ingrédients dont l’équilibre dépend des objectifs du site, de sa cible, des produits à mettre en scène...

Après quelques mois de réflexion et de travaux, nous avons le plaisir de vous annoncer la mise en ligne de nos nouveaux sites Internet. Respiration, schémas, air de famille, diversité des contenus sont les ingrédients que nous avions en tête.

Respiration, parce que nous ne manquions pas de contenus sur nos anciens sites, mais il nous semblait que l’internaute visiteur pouvait être un peu troublé par une mise en page trop riche. De l’espace permet maintenant une meilleure clarté de l’information diffusée.

Schémas, parce que nos activités sont techniques, particulièrement dans le cas du BPM (Management des Processus) avec Agilium. Et que nous sommes de plus en plus persuadés qu’il faut savoir expliquer simplement. En revenir au dessin, et schéma est une piste que nous avons explorée.

Air de famille, puisque comme vous le savez Quasar, Agilium et Obilog font partie du même groupe. Il nous semblait intéressant de donner un air de famille à nos 3 sites.

Diversité des contenus, pour que nos sites soient le reflet de l’énergie consacrée à notre communication que l’on souhaite dynamique. C’est aussi un support important pour nos actualités et newsletters qu’on sait lues par vous tous.

La jeune équipe Agilium pilotée par Patrick Emin, apporte au groupe des compétences et des technologies nouvelles. Sur ce projet Web, c’est justement Agilium qui a mené la cadence. Nos offres sont en évolution permanente, les produits également, le marché se modifie et notre positionnement s’adapte. Ce nouveau format de sites nous permettra d’être plus agile sur le plan marketing.

Dans le monde du Web, la mode existe aussi avec ses pratiques et ses codes. C’était le moment de passer à un autre design.

Mais ce passage n’est qu’un tremplin pour la suite. Internet évolue vite. Il faut s’adapter rapidement et savoir se remettre en cause régulièrement. Nous travaillons activement à la suite : multiplication des vidéos en ligne, de plus en plus de cas clients, des efforts redoublés pour toujours mieux communiquer !