Obilog - Logiciel GPAO / ERP

Les journées thématiques d’OBILOG

4 juillet 2013

C’est parti pour la nouvelle version de la GPAO OBILOG, version V5. Elle a pointé son nez avec les premiers rayons de soleil. Toute l’équipe souhaitait présenter ces nouvelles fonctionnalités à des clients « pilote » afin d’avoir leur retour d’informations en direct. Dans ce cadre, les utilisateurs ont été invités à Annecy pour découvrir et manipuler le produit.

Le pari était osé… En effet, l’équipe de R&D souhaitait proposer une journée d’action et non pas une journée de présentation. Le retour d’expérience est ainsi plus riche. Mais manipuler sur des données autres que les siennes n’est pas facile pour un industriel. C’est pourquoi chaque client avait un poste à disposition avec ses données migrées dans la nouvelle version.

Le programme était différent le matin et l’après-midi. La journée démarrait par une matinée très guidée permettant de découvrir les principales avancées ergonomiques de la nouvelle version : les outils proposés, les configurations des écrans et les saisies simplifiées. Après un déjeuner placé sous le signe de la convivialité et des échanges, les écoliers ont repris le chemin de leur poste pour une après-midi plus libre. Muni du cahier des 213 nouveautés, chaque groupe pouvait découvrir sur sa base les points qui l’intéressaient le plus. Au menu, on pouvait trouver : le BI (tableaux de bord dynamiques), sous-traitance, multi-société, ordonnancement planning…

Ce concept a plu. Devant le succès de ces journées, avec dix industriels inscrits, nous avons proposé 2 sessions, et l’équipe proposera probablement une nouvelle journée à la rentrée. Les participants ont pu manipuler durant toute la journée, et apprécier les changements.

Pour les clients qui n’ont pu se libérer, des Webinar vont également être proposés afin de présenter la nouvelle version à l’ensemble de la base installée.

Ces journées d’échange sont riches pour les équipes, car elles permettent de valider les développements effectués, et de voir l’adéquation du produit et des besoins. Pour les clients, c’est intéressant également car ils peuvent échanger et ils peuvent prendre des informations sur le produit, loin des contraintes qu’ils ont dans leur entreprise.

Prochaine étape, les premières installations de la version V5 en septembre. Les clients voient déjà l’intérêt de migrer et certains se sont déjà dit prêts à y aller rapidement. Vive la rentrée !