Obilog - Logiciel GPAO / ERP

Le salon Industrie à LYON du 7 au 10 avril

7 avril 2015

Le Salon Industrie ouvre ses portes à LYON pour 4 jours autour des professionnels de l’industrie (équipements, consommables, services, logiciels ERP Industrie…). N’oublions pas que ce salon change sa localisation (Paris et Lyon) tous les 2 ans. Mais dans les 2 cas, le salon Industrie reste le salon incontournable des professionnels de l’industrie.

L’événement réunit 850 exposants avec 20 000 visiteurs attendus. Ceux-ci pourront découvrir les dernières solutions innovantes et les outils indispensables pour l’accroissement de leur production. Afin que chacun puisse effectuer son parcours et trouver les partenaires dans le domaine qui l’intéresse plus particulièrement, les exposants sont répartis en 10 secteurs : Sous-traitance, Assemblage Montage, Formage Découpage Tôlerie, Informatique Industrielle, Machine Outils, Mesure Contrôle Vision, Outillage, Robotique, Soudage et Traitement des Matériaux. Dans la partie informatique (en lien avec l’activité d’OBILOG), on peut trouver des logiciels pour la gestion de production (ERP Production, Stock…), pour la qualité (contrôle qualité, SPC, métrologie…). Tous contribuent à améliorer les performances et la compétitivité des PME et ETI.

L’impression 3D ou impression tridimensionnelle est un processus de plus en plus utilisé pour la fabrication de pièce fonctionnelle. Elle permet de produire un objet réel à partir d’un dessin effectué sur un écran. Les imprimantes en lien avec ce procédé découpent l’image en tranches et dépose ensuite de la matière couche par couche. Pour effectuer les objets, divers matériaux peuvent être utilisés : le plastique, la cire, le métal, la céramique…

C’est une technique de plus en plus répandue dans les industries, il n’est pas rare qu’OBILOG ait à effectuer des interfaces avec les imprimantes 3D dans le cadre de son produit ERP GPAO. Conscient de l’importance de cette innovation, le salon Industrie consacrera cette année un village Impression 3D qui sera l’occasion de découvrir et de comprendre ces nouveaux procédés qui permettent de gagner en productivité.

Au programme également un village formation, où le visiteur pourra découvrir les métiers et filières liés à l’industrie. Beaucoup d’établissements professionnels seront présent, permettant aux jeunes d’avoir des échanges sur les différents métiers et formations dans le secteur industriel. Pour être très concret vis-à-vis de ces jeunes futurs industriels, animations et démonstrations techniques seront au rendez-vous.

En résumé, n’hésitez pas à vous rendre au Salon Industrie. Pour construire vos projets d’avenir dans votre entreprise et pour anticiper les opportunités qui s’offrent à vous !

Pour plus d’infos pour vous rendre au salon : http://industrie-expo.com/
Si vous souhaitez suivre le salon à distance : https://industrieexpo.wordpress.com/