Obilog - Logiciel GPAO / ERP

Implémenter l’ERP OBILOG

La mise en œuvre d’un logiciel ERP exige le respect d’une méthodologie rigoureuse. OBILOG a mis au point et utilise une méthode spécifiquement adaptée aux secteurs industriels, qui permet de prendre en compte tous les aspects du projet

Vos équipes aux côtés de nos consultants pour implémenter l’ERP OBILOG

La mise en place d’un ERP dans une entreprise est un projet fédérateur qui concerne chaque service. L’objectif final est d’optimiser de manière significative les résultats de l’entreprise. La réussite d’un tel projet passe par une mise en œuvre rigoureuse prenant en compte les spécificités métier et organisationnels de l’entreprise.

Un accompagnement tout au long de la mise en place de l’outil

La solution OBILOG, ce n’est pas seulement un outil informatique. C’est aussi une équipe à l’écoute des besoins de l’entreprise, qui vous accompagnera tout au long de l’implémentation de l’outil :

  • Réunion de lancement pour l’étude préalable à la mise en œuvre
  • Paramétrage / prototypage à l’utilisation
  • Récupération des données statiques
  • Intégration dans le système d’information (interface Compta, export /import de données)
  • Adaptations et personnalisation du produit
  • Formations personnalisées sur site, avec un focus sur les modules mis en œuvre
  • Accompagnement au démarrage des fonctions/modules utilisés
  • Maintenance et assistance téléphonique

La méthodologie de mise en œuvre de la solution OBILOG

Les équipes s’appuient sur une méthodologie rigoureuse constituée de 6 étapes.

Etape n°1 : étude préalable

L’étude préalable a pour objectif que l’équipe OBILOG découvre l’environnement projet du client.

Etape n°2 : reprise des données en test

C’est dans cette phase que la reprise de données, si elle est souhaitée, va être mise en œuvre afin d’obtenir un environnement servant pour les tests et les formations ultérieures.

Etape n°3 : paramétrage / maquettage

Cette étape de Paramétrage /maquettage a lieu avec l’interlocuteur compétent de l’entreprise cliente. Elle a pour but de valider les processus qui seront utilisés à travers l’outil.

Etape n°4 : formations

Deux types de formation sont à prévoir : celle du responsable système qui sera en charge des principales exploitations du système, et celle des utilisateurs de chaque service concerné.

Etape n°5 : transposition en réel

Cette étape permet de préparer toutes les données nécessaires à l’exploitation opérationnelle du système.

Etape n°6 : assistance au démarrage

L’assistance au démarrage consiste en une assistance à l’exploitation du progiciel lors des premiers jours de la mise en œuvre opérationnelle. Les équipes sont à vos côtés afin de finaliser des points mineurs et de vérifier que les nouveaux utilisateurs ont bien démarré dans le nouveau système.