Obilog - Logiciel GPAO / ERP

La Gestion de la maintenance Intégrée

Le module GMAO OBILOG permet d’optimiser la gestion et le pilotage de votre maintenance ainsi que la performance de vos équipements. Il vous aide à réduire vos coûts d’achats et les volumes de vos stocks, à améliorer la productivité de votre personnel de maintenance.

Le module de Gestion de la Maintenance OBILOG permet aux Responsables Maintenance de :

  • gérer l’ensemble des stocks de pièces détachées de l’entreprise (emplacements, inventaires, seuils...)
  • gérer les commandes et réapprovisionnements de pièces (suggestions ou automatisation du réassort)
  • gérer les équipements à partir d’une arborescence graphique multi-niveau, nomenclatures et gammes
  • planifier et piloter toutes les interventions de maintenance, disponibilité des agents, etc.

Une interface GMAO conçue pour aller vite

Le module de GMAO OBILOG a été étudié pour limiter les interfaces utilisateur en axant l’interface sur la centralisation des informations sur un nombre d’écrans limités.

Associée à la personnalisation des vues écrans selon les habitudes de chacun et les méthodes de travail, les techniciens de maintenance dispose d’un module complet et performant répondant parfaitement à leurs besoins métier.


« Maintenant tout le monde se comprend tout de suite. Pour tendre vers un système unique, un vocabulaire universel a été mis en place avec des codifications communes. Du technicien, à la direction en passant par le fournisseur, tout le monde parle le même langage. On gagne ainsi en efficacité et en traçabilité.  »

M. Fitas, Technicien gestion de magasin

Mettre en place un logiciel ERP est un projet fédérateur pour l’entreprise. Il permet une meilleure circulation de l’information à travers les services et apporte à chacune des fonctions des bénéfices dans leur travail quotidien :


Gestion-maintenance

  • Réduction des coûts (main-d’œuvre, pièces détachées,...)
  • Optimisation des achats (stock pièces de rechange, sous-traitance)
  • Amélioration de la fiabilité et de la disponibilité des équipements
  • Traçabilité des équipements
  • Mutualiser les données, éviter les doubles saisies
  • Disposer d’indicateurs communs