Les fonctionnalités de la supervision des ventes et des achats OBILOG
Gestion de la relation clients et fournisseurs
- Prospection commerciale clients et fournisseurs
- Historisation des actions commerciales
- Planning des actions à mener
- Gestion des contacts Intégration des fonctions de messagerie
- Envoi de documents et mails
Devis
- Utilisation des données existantes : processus, tarifs, offres type
- Calcul du prix de revient par quantité et simulation
- Création et chiffrage de la gamme et la nomenclature
- Puissante gestion des marges
- Intégration de calculs métier (poids brut, poids net…) grâce aux configurateurs
- Transformation automatique des devis en processus, tarifs, commandes
- Historique des devis
- Relances internes et externes
Gestion des appels d’offre fournisseur
- Compétences des fournisseurs
- Nombreux critères de sélection pour la recherche des fournisseurs
- Gestion des relances et réponses
- Transformation automatique des appels d’offre fournisseur en article, tarif et commande d’achat
Administration des ventes
- Gestion des articles et des tarifs associés : tarifs communs ou spécifiques, plages de validité et prix par tranche
- Gestion de tous les types de cadences : fermes, ouvertes, mono et multi cadences
- Gestion des frais. Puissant système de remise
- Différents types de livraison : avec ou sans colisage, avec ou sans préparation
- Bons de transfert et bons de transport
- Bons de retour
- Facturation : pré-facturation, édition, traites, relevés, facturation manuelle, avoir
- Export en comptabilité pour une utilisation dans le logiciel de comptabilité en place
- EDI : demande de livraison, kanban, orders, aviexp, invoice selon les différents protocoles
Quelques bénéfices de l’ERP OBILOG pour les services Commerce / Achat
Mettre en place un logiciel ERP est un projet fédérateur pour l’entreprise. Il permet une meilleure circulation de l’information à travers les services et apporte à chacune des fonctions des bénéfices dans leur travail quotidien.
Pour la gestion administrative
- Amélioration du taux de service grâce à un suivi client précis
- Gain de temps pour la génération des documents commerciaux (factures, commandes…)
- Transfert des données comptables en un simple clic
Pour le commerce
- Gain de temps et simplification de la saisie des devis
- Meilleure connaissance des marges
- Évaluation et retour des actions commerciales et marketing
- Parfaite connaissance des dossiers clients grâce à des données historisées et centralisées
Pour les achats
- Amélioration de la relation fournisseur
- Gain de temps pour la génération des documents
- Indicateurs pour l’évaluation des fournisseurs