Obilog - Logiciel GPAO / ERP

Gestion des ventes et des Achats

La gestion commerciale d’OBILOG permet la création de pièces commerciales aussi bien du côté vente que du côté achat.

On retrouve donc la gestion des devis clients, commandes, bons de livraison, factures, avoirs, appels d’offres fournisseurs, bons de commandes fournisseurs, bons de réception fournisseurs, factures et avoirs fournisseurs.

Les fonctionnalités de la supervision des ventes et des achats OBILOG

Gestion de la relation clients et fournisseurs

  • Prospection commerciale clients et fournisseurs
  • Historisation des actions commerciales
  • Planning des actions à mener
  • Gestion des contacts Intégration des fonctions de messagerie
  • Envoi de documents et mails

Devis

  • Utilisation des données existantes : processus, tarifs, offres type
  • Calcul du prix de revient par quantité et simulation
  • Création et chiffrage de la gamme et la nomenclature
  • Puissante gestion des marges
  • Intégration de calculs métier (poids brut, poids net…) grâce aux configurateurs
  • Transformation automatique des devis en processus, tarifs, commandes
  • Historique des devis
  • Relances internes et externes

Gestion des appels d’offre fournisseur

  • Compétences des fournisseurs
  • Nombreux critères de sélection pour la recherche des fournisseurs
  • Gestion des relances et réponses
  • Transformation automatique des appels d’offre fournisseur en article, tarif et commande d’achat

Administration des ventes

  • Gestion des articles et des tarifs associés : tarifs communs ou spécifiques, plages de validité et prix par tranche
  • Gestion de tous les types de cadences : fermes, ouvertes, mono et multi cadences
  • Gestion des frais. Puissant système de remise
  • Différents types de livraison : avec ou sans colisage, avec ou sans préparation
  • Bons de transfert et bons de transport
  • Bons de retour
  • Facturation : pré-facturation, édition, traites, relevés, facturation manuelle, avoir
  • Export en comptabilité pour une utilisation dans le logiciel de comptabilité en place
  • EDI : demande de livraison, kanban, orders, aviexp, invoice selon les différents protocoles


Quelques bénéfices de l’ERP OBILOG pour les services Commerce / Achat

Mettre en place un logiciel ERP est un projet fédérateur pour l’entreprise. Il permet une meilleure circulation de l’information à travers les services et apporte à chacune des fonctions des bénéfices dans leur travail quotidien.



Gestion-administrative

Pour la gestion administrative

  • Amélioration du taux de service grâce à un suivi client précis
  • Gain de temps pour la génération des documents commerciaux (factures, commandes…)
  • Transfert des données comptables en un simple clic

Gestion commerciale

Pour le commerce

  • Gain de temps et simplification de la saisie des devis
  • Meilleure connaissance des marges
  • Évaluation et retour des actions commerciales et marketing
  • Parfaite connaissance des dossiers clients grâce à des données historisées et centralisées

Gesiton-achats

Pour les achats

  • Amélioration de la relation fournisseur
  • Gain de temps pour la génération des documents
  • Indicateurs pour l’évaluation des fournisseurs